Accueil

Bienvenue sur le site Aasset Security

Multicam ultimate

Double caméra IP avec une adresse IP, multi-flux

La MultiCam Ultimate (MCU) combine deux caméras de haute qualité dans un seul boîtier compact. Une caméra pour le spectre visible doté de la dernière stabilisation d’image optique et une autre caméra pour le spectre de rayonnement thermique, équipé des dernières analyses radiométriques. Les deux caméras fonctionnent parfaitement de façon associée.

Caméra HD avec zoom 10x intégrée

Le MCU est équipé d'une caméra Full HD de 4 MP. Son zoom optique 10x offre une couverture optimale de la scène à partir de quasiment tous les points de vue. L'angle de vision varie de 58° à 6.9°. L'autofocus rapide et l'amélioration de l'image rendent cette caméra parfaite pour une gamme d'applications.

Compensation de vibration optique

Une des caractéristiques la plus étonnante de la caméra est sa stabilisation d’image optique, assurant des images nettes sans flou dans des environnements mouvementés tel que marin (on et offshore). La stabilisation d’image optique stabilise l'image à partir du capteur. Ceci évite un ajustement artificiel quand il est effectué avec une stabilisation d'image numérique, générant des recadrages d’images, un mouvement flou et chaotique, ou encore un effet de « volet roulant ».

Caméra thermique intégrée

Le MCU est également équipé d'un microbolomètre non refroidi très sensible pour l'imagerie thermique. Il détecte des différences de température aussi petites que 50 mK et peut détecter des sources de chaleur invisibles à l'œil nu.

Détection des points chauds, « hot spot »

Le MCU peut détecter les points chauds, les incendies et d'autres éléments liés à la chaleur. La source de chaleur détectée peut être visualisée sur l'image optique, les utilisations typiques pour détecter les points chauds concernent des combustibles (piles de charbon…), des tas de déchets, des transformateurs, des pompes et bien d'autres encore.

Surveillance de flamme, torchère

Une application très spécialisée est la surveillance d’installation pétrolière, gazière ou industrielle. Le système de « surveillance de torchère » est livré en standard dans le MultiCam. Il comporte des zones spécialisées pour la détection de torchère éteinte ou torchère trop grande. Dans ces deux cas, il est difficile de constater qu'il y a un problème dans le processus d'installation a l’œil nu. Cependant, la détection précoce permet une importante économie de coût.

Solution de sécurité

En combinaison avec le Video Management System (VMS) Sense de TKH Security Solutions, le MCU crée une solution de vidéosurveillance polyvalente pour de nombreux types d’applications. La compatibilité avec d'autres systèmes de gestion vidéo est réalisée grâce à la conformité de l’équipement ONVIF S.

Multicam Ultimate